Accueil

De Salve Regina.

Présentation du site

Le site Salve Regina a été fondé en la fête de l'Annonciation, le 25 mars 2001 par des prêtres et des séminaristes de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre, afin de mettre à disposition du plus grand nombre des textes de formation chrétienne. Très vite, le site s'est développé, et est devenu une référence dans le milieu francophone.

Pour son dixième anniversaire, le site se structure en un Wiki de formation, et devient participatif. En savoir plus

Afin de vous guider dans vos lectures, le niveau de difficulté des textes est signalé ainsi :

♦  FACILE (pour tous, quelles que soient vos connaissances)

♦♦  MOYEN (bases de la religion catholique maîtrisées)

♦♦♦  DIFFICILE (bonne formation religieuse nécessaire)

Ce guide ne reflète ni la valeur ni l'importance d'un texte.

Vous pouvez rejoindre les bénévoles oeuvrant pour Salve Regina, dans le respect de l'esprit du site. Vous pourrez alors poster ou modifier des textes sur le site.

Pour cela, il faut vous inscrire puis obligatoirement nous écrire afin de vous présenter (Nom réel, motivations, compétences, etc.) : toute inscription sans courrier d'accompagnement sera annulée. Après votre approbation, vous pourrez utiliser l'aide et la "boîte à outils" pour faire vos premiers pas.
Toutes vos contributions seront approuvées par la modération avant d'apparaître sur le site. Pour plus de détails, consultez l'à propos ou écrivez-nous.

Actualités


Avertissement

En raison de nombreuses inscriptions malveillantes, il n'est désormais plus possible de créer soi-même de nouveaux comptes utilisateurs. Si vous souhaitez vous inscrire, cela est possible en envoyant une demande via le formulaire de courrier en précisant votre nom et prénom réel, votre email (pour la réponse), ainsi que le pseudo et le mot de passe souhaité. Nous nous excusons pour cette gêne, mais le vandalisme ne permet pas d'autre solution. Les comptes déjà actifs ne sont pas affectés par cette mesure


Remerciements

Le site Salve Regina tient à remercier particulièrement les 55 donateurs, qui ont permis, par leur soutien concret et efficace, la réalisation de cette nouvelle version du site, achevée le 17 avril 2013, après deux ans de travaux, pour le plus grand bien de tous. Dieu saura leur rendre au centuple pour le bien qu'ils ont ainsi permis de réaliser.

Si vous voulez les rejoindre, vous pouvez, vous aussi


Le site Salve Regina a été fondé le 25 Mars 2001, en la fête de l'Annonciation, et placé ainsi sous le patronage de Notre-Dame. Il remercie tous ses amis, d'aujourd'hui et de jadis, ainsi que tous ses bienfaiteurs pour leur aide et leur fidélité !



Outils personnels
Récemment sur Salve Regina