Le respect de la vie

De Salve Regina.

Famille
Salve Regina
Toute vie vaut la peine d'être vécue
Description : Textes sur les questions de l'avortement et de l'euthanasie.
Thèmes similaires : Magistère pontifical sur la famille ; La sainteté dans la famille ; Questions de morale sur le mariage ; L'éducation des enfants ; Topos de formation familiale



Sommaire

Découvrir...

Notre société, en se coupant de ses racines catholiques, a perdu toute référence. Cette "nouvelle société" est donc conduite à traiter au jour le jour des problèmes qui intéressent la vie humaine, la bioéthique, le développement biologique de l'être humain, la déontologie... dans une optique purement naturaliste. Les lois et les principes sont élaborés sans référence à Dieu et imposés par la force. Il semble que l'homme se soit substitué à Dieu lui-même, en disposant sans vergogne de la vie des autres.

"La famille a un rôle a jouer tout au long de l’existence de ses membres, de la naissance à la mort. Elle est véritablement « le sanctuaire de la vie…, le lieu où la vie, don de Dieu, peut être convenablement accueillie et protégée contre les nombreuses attaques auxquelles elle est exposée, le lieu où elle peut se développer suivant les exigences d’une croissance humaine authentique ». C’est pourquoi le rôle de la famille est déterminant et irremplaçable pour bâtir la culture de la vie."

Jean-Paul II, in Evangelium Vitae


Le respect de la vie à naître

Idéologie et avortement par le D. Dor ♦

L'avortement par S. Lutz ♦


Le respect de la vie souffrante

L'euthanasie par le Prof. Israel ♦

Dire la vérité aux malades par le docteur Friez ♦


Le respect de la dignité de la vie humaine

Le clonage humain par le Dr Henri Bléhaut, Centre Médical Jérôme Lejeune ♦



Outils personnels
Récemment sur Salve Regina